Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Nathbouv
Les créas de Nathbouv
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 316
Les créas de Nathbouv
Archives
12 janvier 2017

Relooking de meuble

Bonjour et bonne année 2017 à tous !!

Vous avez remarqué, je ne couds plus ces derniers temps. En fait le déménagement prévu n'a pas eu lieu, et tous mes tissus sont dans les cartons... Franchement je vous avoue sans honte que j'ai la flemme de rouvrir les cartons à la recherche de tissus, ça attendra donc que je finisse par déménager ! Hihi !

Vous pouvez donc me souhaiter un déménagement en 2017, je prends ;)

A vous je souhaite de la santé, du plaisir, des jolies choses et des moments agréables avec ceux que vous aimez !

Avec du retard je vous partage quand même une de mes dernières réalisations. Je ne couds plus, mais je fais d'autres choses ;)

J'avais ce que j'appelais un guéridon dans mon salon (mais j'ai découvert ensuite que pour porter ce nom il aurait dû avoir un petit tiroir). Je l'ai eu à la pendaison de crémaillère de mon premier appartement, il y a donc 10 ans... Sa couleur n'est jamais allée avec le reste de mes meubles et accessoires mais j'ai toujours aimé sa forme.

Voilà à quoi il ressemblait avant :

IMGP0773    IMGP0987

J'ai une copine qui vend les produits Eleonore Deco. C'est une marque bretonne qui propose des peintures (apprêts, accessoires, pochoirs...) de très grande qualité, sans solvant et sans odeur. Je dois admettre que j'ai été bluffée !

1ère étape : la sous-couche. J'ai juste nettoyé mon meuble à l'eau savonneuse avant de l'appliquer (le meuble était vernis)

IMGP75512ème sous-couche : l'air est respirable dans le salon.IMGP7552

Peinture Satinelle (à l'eau) : couleurs craie sur les pieds, poivre sur les tablettes. Elle sèche très vite. Application de deux couches également.

IMGP7553

Ensuite j'ai fait des plumes au pochoir. L'avant/après vous donne un bon aperçu du résultat final :)

Avant-après

ça donne envie de repeindre d'autres meubles ou accessoires :p

Publicité
Commentaires
Publicité