Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Nathbouv
Les créas de Nathbouv
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Les créas de Nathbouv
Archives
14 juillet 2013

Ma première robe fabrication maison !!

En parcourant la blogosphère, je suis dernièrement tombée sur ce tuto de Madame Choup, pour faire une robe bustier simplement.

Finalement j'ai mis bien plus de 3h, et j'ai même un peu galéré, mais le résultat est à la hauteur de mes efforts ! :)

Les fournitures utilisées : coton violet à pois des Coupons de St Pierre, ruban dentelle de chez Mondial Tissus, et doublure issue d'un vieux drap ;)

Voici donc les photos de ma nouvelle robe :

155 robe

156 robe

et de dos :

157 robe

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

La prochaine fois je ferai une version réversible, finalement ça me parait plus simple :

Faire le patron en un seul morceau de tissu pour bustier devant avec jupe devant; et bustier dos + jupe dos (les mettre tête bêche au moment de la coupe, pour moins gaspiller de tissu).
1/ tissu exter : Mettre les 2 morceaux endroit contre endroit et coudre les côtés.
2/ pareil avec le tissu intérieur, mais pour celui ci on laissera deux ouvertures d'1 ou 2 cm sur un côté (un tout en haut, et un juste au dessus du début du trapèze, sous la poitrine) pour passer les élastiques.
3/ Mettre le tissu exter dans le tissu inter, endroit contre endroit et coudre en haut et en bas, en laissant une ouverture pour retourner
4/ Retourner et fermer l’ouverture.
5/ Ensuite faire la couture sous le haut tout le tour.
6/ Coudre les deux coutures sous la poitrine
7/ Passer les élastiques et fermer les ouvertures à point invisible

 Edit du 15 juillet : en réfléchissant cette nuit j'ai réalisé qu'il manquait dans mon explication un passage pour les élastiques, donc j'ai modifié les étapes.
Je pense qu'il faudra que je fasse un pas à pas avec photo de chaque étape pour que ce soit bien clair.

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo Nathalie, voilà du beau travail. Te voilà toute belle pour un soleil enfin revenu. Bisous
Répondre
J
j'adore, bien réussi ^^
Répondre
Publicité