Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Nathbouv
Les créas de Nathbouv
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 301
Les créas de Nathbouv
Archives
7 juin 2013

Fête des pères

Mon papa aime les porte-monnaie en jean. Toujours la même forme, et environ les mêmes dimensions :)

Il faut que ce soit en jean car ça s'use très vite dans ses poches. Et cette forme est effectivement assez pratique pour trouver les pièces à l'intérieur.

Voilà la photo de l'ancien / du nouveau porte-monnaie :

144 porte monnaie

Eh oui, papa, il use les porte-monnaies !! Du coup pas de surprise, tous les ans à la fête des Pères je lui refais le même cadeau !! (oui je sais faudrait varier un peu).

Et voici comment faire VOTRE porte-monnaie :)

Couper un ovale (10x8cm) et deux demi-ovales (10x4cm) dans le jean et la doublure.
Fixer la fermeture éclair sur les demis-ovales.

136 porte monnaie

137 porte monnaie

Couper le surplus de tissu autour de la fermeture éclair.

138 porte monnaie

Fixer avec le fer à repasser, et coudre les tissus à plat au bord de la fermeture éclair.

Ouvrir le zip, épingler la doublure tout le tour.
Coudre ensemble la doublure : les deux demi-ovales et le grand ovale, sans coudre le jean avec, sauf au niveau de la fermeture éclair.

Laisser une ouverture pour retourner.

139 porte monnaie

Faire pareil avec le jean, sans laisser d'ouverture. 

140 porte monnaie

Retourner et coudre l'ouverture à la main.

141 porte monnaie

Et voilà un beau porte monnaie tout neuf pour papa ;)

142 porte monnaie

143 porte monnaie

Edit du 9 novembre 2014 : je viens de créer une video qui j'espère va compléter ces explications ! -> http://nathbouv.canalblog.com/archives/2014/11/09/30924698.html

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oui merci pour votre aide !! le mien est tout beau tout rond !
Répondre
G
Bjr !! 3eme essai et je n'y arrive tjrs pas !! c'est désespérant ! j'ai jusqu'à Noël mais quand même : ça m'avait l'air simple et j'ai l'impression de louper une étape... pourriez vous m'éclairer ?<br /> <br /> Merci d'avance !!
Répondre
Publicité